750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 février 2017

Poulet Curry

ob_95446b_417944-10201831505288417-1543537097-n

Pour 4 personnes:
- 4 Filets de poulet
- 250 ml crème de coco
- une petite boîte de bamabou
- 50g Champignons noirs séchés
- 1 Oignon
- Curry en poudre de qualité c'est ce qui donne tout le goût
- Sauce Soja
- Sauce de Poisson (nuoc-mâm)
- Huile (pour moi olive)

La recette
- Couper les filets de poulet en lamelle fine
- Malaxer et faire mariner les filets dans un grand bol avec 4 c-à-s de sauce soja pendant 15 min ou alors les mettres à mariner la veille pour le lendemain au frigo c'est encore mieux !!!
- Ciseler l’oignon
- Laver les champignons noirs puis les tremper dans l'eau pour les ramollir puis les égoutter et réserver dans un bol

Dans la même sauteuse, ou le même wok...:
- Faire suer les oigons puis réserver dans un bol
- Faire sauter les pousses de bambous avec 1 cas de sauce nuoc mam
cas d’huile végétale puis réserver dans un bol
- Faire sauter à feux doux les champigons noirs avec 1 cas de sauce
nuoc mam + 2 c-à-s d’huile végétale (4-5 min) puis réserver dans un bol
- Faire sauter à feu vif les filets de poulet marinés avec 3 cas d’huile végétale
- Incorporer les légumes aux filets de poulet
- Bien mélanger et faire sauter

- Ajouter la crème de coco et le curry (selon votre goût) pour moi une cuillère à soupe
- Servir chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité