750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 avril 2013

Madeleines

P1050269

 

Pour une vingtaine de madeleines :
150 g de farine
3 oeufs moyens
1/2 paquet de levure chimique
120 g de beurre demi sel + du beurre pour le moule
110 g de sucre (vergeoise blonde pour moi) dont 1 sachet de sucre vanillé

Source

Battre les oeufs avec le sucre.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, ajouter les oeufs sucrés, le sel, puis le beurre fondu.

Ensuite deux méthodes : pour obtenir la belle bosse, il faut un choc thermique (pâte froide et four tres tres chaud)
On peut mettre la pâte dans le moule à madeleines beurré (il faut être généreux avec le beurre, je beurre aussi mon moule en silicone pour les madeleines) et mettre le moule garni au frais pendant 1 h ou mettre le saladier de pâte au frais pendant 1 h et remplir ensuite les empreintes. J'ai testé les deux, le résultat est identique.
Faire préchauffer le four à 220°
Quand le four est chaud placer le moule rempli dans le four pendant 4-5 min, puis baisser la t° à 180° et laisser cuire encore 4-6 min (temps variable en fonction de la taille et de la matière du moule et du four) J'ai laissé cuire mes madeleines pendant 4 min à 220° puis 5 min à 180° elles étaient claires mais cuites (je n'aime pas quand les biscuits prennent trop de couleur, ils doivent être juste cuits pour moi)

Démouler les madeleines délicatement.

 

 

DSC02907DSC02908

DSC02914DSC02915

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité