750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 avril 2013

Sablés au chocolat

DSC02929

pour 15-20 pièces doubles :

250 g de farine
150 g de beurre
80 g de sucre
20 g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel

pour la garniture : Oeufs en chocolat praliné !

Source

 

Mélanger dans un saladier, la farine, la poudre d'amandes, les sucres. Ajouter le sel puis le beurre coupé en petits morceaux.

Travailler du bout des doigts pour sabler la pâte sans trop la mélanger. Ajouter le jaune d'oeuf.

Former une boule, la filmer et la mettre au frais pendant une heure.

Tendre la pâte sur une épaisseur de 0.5 cm découper des formes à l'emporte pièce, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pisuer les joliement avec une fourchette sans trop appuyer.

Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 10-12 minutes. Les biscuits doivent à peine blondir.

 

laisser refroidir et les garnir de chocolat fondu (sans laisser déborder)

DSC02926DSC02927

 

DSC02923

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité