750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 janvier 2017

Brioche salée

En naviguant sur le blog de Chocolat à tous les étages, je suis tombée sur cette fabuleuse recette de brioche salée.

Déclinable à l'infini elle est parfaite pour un déjeuner sur l'herbe, pour un apéritif ou un repas de midi avec une jolie salade verte !!

Ingrédients:

300 g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cac de sel
1 cas rase de sucre
1 œuf
10 cl de lait tiède

Garniture:
150 g de fromage râpé (cheddar, comté, gruyère)
2 grosses cas de crème fraîche épaisse
400 g de jambon cru, cuit ou de saumon cru, ou de saucisse type knacki
Des herbes fraîches au choix
250g de fromage frais style philadelphia nature ou pas c'est selon son goût.

Un peu de lait pour la dorure je préfère à l’œuf mais là aussi c'est libre.



Mettre dans la map le lait, l’œuf, la farine, la levure, le sel et le sucre, toujours respecter cet ordre !!!
Laisser tourner en programme pâte seule sur ma machine il dure 1h30
Une fois le programme fini sortir la boule de pâte et la dégazer c'est a dire la malaxer avec les main pour faire sortir les bulles d'air.

A l'aide d'un rouleau étaler la pâte en un grand rectangle d'environ 1 cm épaisseur voir moins sur votre plan de travail que vous aurez prit soin de fariner.
Mélanger la crème fraîche avec le fromage frais et les herbes fraîches.

Étaler la préparation sur la pâte puis saupoudrer avec le fromage râpé puis le jambon ou autre.

Replier le rectangle dans le sans de la longueur et bien refermer les bords.

Étaler a nouveau ce rectangle, ensuite couper le en 3 en laissant une bordure sur le haut.

Il n'y a plus qu'a tresser un tresse a 3 brin.

Laisser pauser au chaud 1h votre brioche doit gonfler.

Avant d'enfourner penser à la badigeonner avec le lait.

Cuire 35min chaleur tournante à 180°c

ob_8707ec_247599-10200712556835405-183373310-n

ob_972698_553690-10200712557195414-1872732358-n



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité