750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 mars 2017

Brick amande

Une amie à moi m'a donné cette super recette que je partage avec vous

ob_c29c73_dsc-0041-1

Ingrédients :

1 paquet de feuille de brick ou filo.

300 grammes d'amandes non émondées

150 grammes de sucre

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 à 2 jaunes d'oeuf

50 grammes de beurre

 

 

Faire bouillir de l'eau et y plonger les amandes 5 à 10 minutes pour les émonder.

Puis les passer de suite au mixeur (il faut qu'elles soient encore chaude ; ou alors si elles sont déjà émondées, il faut les faire chauffer dans un peu d'huile).

Y ajouter le sucre en poudre, l'eau de fleur d'oranger, le beurre et mixer de nouveau.

Etaler les feuilles de brick (ou filo). Les couper en 4 pour obtenir 2 grandes bandes centrale (les 2 des côtés sont souvent trop petites, donc on ne s'en sert pas). Cette étape est la plus complexe pour celle qui n'ont jamais manipulé les feuilles de filo. N'hésitez pas à regarder sur youtube il doit y avoir des vidéos ; tapez samsa, ou triangle aux amandes, ou brick aux amandes.

Déposer au bas de la feuille une boule de farce aux amandes. Écraser légèrement la farce. Replier plusieurs fois en remontant sur la droite puis sur la gauche pour former le triangle. Replier cette bande plusieurs fois de biais, pour obtenir un triangle.
A la fin, mettez au pinceau du jaune d'oeuf sur votre triangle surtout pour coller le dernier pli.
Faites les frire dans de l huile puis les sortir en egoutant rapidement et les plonger directement dans le miel chaud. Laisser imbiber 2min puis mettre sur une grille pr que l exces de miel tombe.
Degustez bien froid.

ob_5e9258_dsc-0046-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité