750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
20 mars 2017

Chichi fête forraine

ob_8d0e38_76651855-p

Ingrédients:
1 kg de farine
6 sachets de levure boulangère
2 c à café de sel
4 c à soupe de sucre
4 verres à eau d' eau tiède 80cl environs
2 c à soupe d' eau de fleur d' oranger
1 bain d' huile de friture
Sucre en poudre pour saupoudrer

Préparation:

Dans un grand saladier (il doit être très haut car la pâte va gonfler)
verser la farine, le sel, le sucre, faire un puits et verser la levure
dilué dans un peu d' eau tiède .
Mélanger cette levure avec la farine à l' aide d' une fourchette,ajouter la fleur d' oranger puis l' eau tiède petit à petit jusqu’à' à l' obtention d' une boule de pâte, bien pétrir cette boule de pâte en ajoutant de l'eau si besoin, vous devez obtenir une pâte molle et lisse un peu comme celle d' une pâte à pain.
Recouvrir d'un torchon sec puis mettre le saladier au soleil durant 1h le temps que la pâte lève.
Re-pétrir un peu la pâte pour la dégazer
Former des boules de pâte. (se huiler un peu les mains ça évite que la pâte reste collée aux mains)
Faire chauffer l'huile dans une poêle , avec les mains huilé étirer les
boules pour obtenir des petites galettes d' une épaisseur d'environs 1
ou 2 cm.
Faire dorer dans la poêle de chaque coté.
Les déposer sur du papier absorbant.
Les mettre dans un plat et les saupoudrer de sucre tout de suite sinon le sucre ne tiendra pas !!

Pour plus de saveur les déguster immédiatement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité