750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
10 février 2017

Pain burger

 

ob_9c3af9_541235-4843159635966-1812010208-n

Pâte :
400 g de farine de qualité ou gruau
1 oeuf
210 ml de lait tiède
1 sachet de levure déshydratée de boulanger
1,5 cac de sel
60 gr de beurre mou en morceaux
Graines au choix (sésame, pavot, chia...)

Mélanger la levure au lait tiède 10 min avant de commencer !!!

 

Avec machine

Dans la machine à pain placer tous les ingrédients en prenant soin de mettre en premier les liquides.
Ensuite lancer le programme pétrissage sans cuisson durée 1h30.
Sortez la pâte de la machine une fois le programme terminé et dégazez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariner.
Diviser la pâte en 8 morceaux égaux et laisser poser au four à 40° ou au soleil durant 1h30

Badigeonner chaque pain de jaune d’œufs ou de lait et saupoudrez des graines de votre choix

Disposez au four préalablement chauffer a 180°c sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez pour 20min environs.



Sans machine

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot avec la feuille et pétrir 10 min il faut que la pâte se décolle des parois

Sortez la pâte du robot et dégazez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariner.
Diviser la pâte en 8 morceaux égaux et laisser poser au four à 40° ou au soleil durant 1h30

Badigeonner chaque pain de jaune d’œufs ou de lait et saupoudrez des graines de votre choix

Disposez au four préalablement chauffer a 180°c sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez pour 20min environs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité