750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 février 2017

Rôti de boeuf cuisson basse température

ob_71da6a_10154374-10208650094468885-64494194589

Comme j'en avais marre de voir mon rôti devenir tout rikiki au fur et à mesure qu'il cuisait à 180°c chaleur tournante dans mon four j'ai cherché comment le cuisiner autrement.
J'ai trouvé des tas d'articles qui expliquent pourquoi notre super beau rôti perd autant à la cuisson tout en expliquant les bien faits d'une cuisson basse température notamment que le rôti peu rester 1h de plus dans le four sans jamais se dé-sécher, et qu'on ne perd que très peu de son poids avant cuisson.
Avec de tels arguments, j'ai décidé de me lancer !!
Pour cette expérience j'ai acheter un rôti de 1k600g
Je l'ai badigeonner avec un mélange d'huile d'olive de sel et de thym
Il est parti au four au départ pour 2h de cuisson à 70°c chaleur tournante mais il y est resté 40 min de plus (j'avais des invités).
Ce cher rôti a été arrosé avec son jus tout au long de la cuisson.
A la sorti du four je dois avouer que j'ai été prise d'un grand doute il avait pas l'air cuit du tout, niveau poids je ne l'ai pas re-pesé mais il n'avait pas l'air d’avoir beaucoup perdu.
Vient alors le moment tant redouté de la découpe, je me voyais déjà finir de cuire les tranches à la poêle !!!
Mais je crois que la photo parle d'elle même, nous n'avons jamais déguster un rôti aussi moelleux, avec en plus un jus délicieux qui c'est fait tout seul !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité