750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
17 janvier 2017

Mickey

Pour le gâteau:

ob_f0de4a_dsc02478

Ingrédients:

300g de beurre

300g de farine

300g de sucre

6 oeufs

1/2 sachet levure

1 pincée de sel

Vanille

1 petit pot de Nutella

350g pâte à sucre noir

pâte à sucre rouge ou colorant gel rouge pour colorer la pâte à sucre

250g pâte à sucre blanc

 

Préparation du gâteau:

Battre le sucre avec le beurre jusqu'a une consistance de pommade.

Ajouter les oeufs 1 à 1

Ajouter la farine tamiser puis la levure et enfin la pincée de sel et la vanille.

Verser la préparation dans deux moules en pirex demi sphère (saladier) pour faire les oreilles et le reste dans un moule à gâteau rond de 20 cm.

Enfourner a four chaud 180°c chaleur tournante durant 50 minutes.

Vérifier la cuisson a 30 min puis 40.

Cela donne un gros et grand gâteau mais après découpage il est plus "raisonnable" et convient pour 10/12 personnes.

Avec les bouts de gâteaux restant faire par exemple des cakes pop en mixant les morceaux avec du philadelphia au chocolat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité