750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
4 février 2013

Cupcakes pour les 30 ans de mon homme !

P1040920

Pour environs 192 cupcakes !

-600g de sucre
-540g de beurre (à température ambiante)
-900g de farine
-12 œufs
-3 sachet de levure
-Arome au choix !
 
Préchauffer le four à 180°C
Recette de base :Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé.
Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 10 - 12 minutes maxi.
 
Pour les cupcakes de cette soirée j'ai séparé ma pâte en 5 !
Une partie j'ai mit de la vanille, l'autre de la fleur d'oranger, l'autre chocolat blanc noix de coco, le reste du colorant alimentaire et de la vanille !
Je ne donne pas de mesure car j'ai fait ça au feeling !
 
 
Décoration des cupcakes avec du glacage royale pour certains, de la pâte à sucre maison pour les autres.
Glacage royale :
Environs 300g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, du colorant alimentaire ! Mélanger le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
J'ai fait une moitié avec un peu de fleur d'oranger une autre du jus de citron pour aromatiser.
 
Pâte à sucre:
500g de sucre glace
2 cuillère à soupe de glucose
1 blanc d'oeuf
Colorant alimentaire
Mélanger le tout et pétrir longuement !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité