750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 juin 2012

Pâte sablée

 

Ingrédients:

250g de Farine

1 Oeuf

150g de Beurre

100g de Sucre

1 Pincée de sel

 

Préparation:

P1030788

Tamisez sur votre plan de travail la farine et le sel.

Faire un puit au centre de la farine et y déposer le beurre coupé en morceau.

P1030792

Versez le sucre sur le beurre et mélanger le beurre au sucre au centre de la farine pour former une boule.

P1030791

Cassez l'oeuf à côté de cette boule et la mélanger à la boule.

Mélanger enfin la farine avec cette préparation afin de former une boule.

P1030793

Aplatissez plusieurs fois cette boule avec la paume de la main puis la placer dans un torchon pour 1H00 sur le plan de travail.

Sur une feuille de papier sulfurisé mettre un peu de farine et y étaler la pâte avec un rouleau !

P1030796

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité