750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 juin 2012

Flan pâtissier

 

270803_10200114902134411_617170889_n

 

Source

INGRÉDIENTS

1 pâte brisé ou sablé (maison c'est meilleur)

3 oeufs

1 litre de lait entier

1 gousse de vanille

110 gr de maïzena

170 gr de sucre en poudre

PRÉPARATION:

Garnir un moule à manqué avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette.

Prélever 25 cl de lait. Faire bouillir le lait restant (75 cl) avec la vanille en poudre et le sucre.

Pendant ce temps mélanger le lait froid (25 cl) avec les oeufs et la maïzena.

Lorsque le premier mélange bout, le verser tout doucement sur le second mélange (oeufs, lait maïzena). Remettre la casserole sur le feu et cuire doucement tout en remuant jusqu'à épaississement. Dés le premier bouillon stopper la cuisson.

Verser cette crème sur la pâte, bien répartir.

Mettre au four préchauffer à 180°c (th 6) pour 35 à 40 minutes.

Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité