750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 juin 2012

Tajine boulettes de Boeuf et Pois chiches !

 

 

 

DSC00501

Recette du livret fournis avec le Tajine Seb

Pour 6 personnes :

1 kg de viande de boeuf hachée
1 boite 4/4 de tomates pelées
3 oeufs
1 cas  de farine
2 gousses d'ail hachées
2 oignons émincés
1 cac de cumin
1 cac de cannelle (j'en met pas perso!)
1 pincée de piment
2 cas de coriandre ciselée
4 cas d'huile
Sel, poivre
1 boite de pois chiches.

Préparation:
Mélanger la viande hachée avec les oeufs, l'ail, le cumin et la cannelle. Saler et poivrer. Mélanger.
Former des boulettes de 4 cm de diamètre et les rouler dans la farine. Mettre 2 cas d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes.

Mettre dans le tajine les oignons, les tomates, le piment, la coriandre et les boulettes, rajouter les pois chiches. Saler et poivrer. Arroser avec 2 cas d'huile et mélanger.
Brancher l'appareil et cuire couvert pendant 2 heures.

DSC00502

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité