750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de sucre
Une touche de sucre
Publicité
Une touche de sucre
  • Bienvenue dans mon cahier de recettes. Comme beaucoup j'aime manger et j'ai souvent des tas de recettes volantes qui trainent un peu partout du coup je les regroupe toutes ici. Depuis peu je m'intéresse à une façon plus saine de pâtisser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 juin 2012

Gâteau avec moule coeur "Wilton"

 

P1030480


Pour le gâteau :

10 œufs

6 cuillères à soupe de sucre

2 verres de farine

2 sachets de sucre vanillé

220 gr de chocolat pâtissier (j'ai utilisé des pistoles Barry)

4 cuillères à soupe de lait 

 

Préparation du gâteau :

Préchauffer votre four à 180°C Chaleur tournante.
Séparer les blanc des jaune,
Dans un saladier battre jaune d’œufs avec les sucres, Ajouter ensuite la farine en deux fois.
Faite fondre votre chocolat avec le lait, bien mélanger et ajouter ce mélange au reste.
Dans un autre saladier battre les blanc en neige bien ferme.
Ajouter les blanc à la première préparation à l'aide d'une spatule en silicone.
Beurrer et fariner les moules « Wilton » et y verser la préparation.

Cuire 25 min

 

P1030481

Pour la mousse Framboise :

600 g de framboises surgelées

100 g de sucre

30 cl de crème liquide entière

4 feuilles de gélatine

 

Préparation de la mousse :

Faire décongeler à l'avance les framboises. Les mixer et les passer au tamis pour ceux qui n'aiment pas les pépins (perso c'est meilleur!)Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes.

Dans une casserole, faire chauffer la moitié des fruits.

Essorer la gélatine et l'incorporer hors du feu au coulis de fruits chaude.

Ajouter l'autre moitié de fruits non chauffée à la préparation afin de refroidir l'ensemble.

Battre la crème en chantilly, l'incorporer à la purée refroidie.

 

Pour le glaçage chocolat :

200g de chocolat

20 cl de crème fraîche liquide

120g de sucre glace.

 

Préparation glaçage :

Faire fondre au bain marie le chocolat, y ajouter hors du feu la crème et le sucre glace.

 

Montage du gâteau:
Il faut laisser refroidir les gâteaux dans les moules, une fois refroidit les démouler.

Répartir la mousse dans les deux moules.

La tout se complique il faut coller les gâteau ensemble !!!!

Une fois fait on place le gâteau sur une grille et on verse le glaçage dessus.

Il n'y a plus qu'a décoré.

Moi j'ai mit des petits cœurs en sucre, des chamallow, et de la poudre de noix de coco.

Garder au frais au moins 2H avant de déguster.

moule_wilton_fourre_coeur

Photo prise sur le site d'achat



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne comprends pas vos quantités : vous les doublez ou pas ? Car moi avec ces quantités le moule n'était pas assez rempli et ça a été une catastrophe ...
L
Super beau le gateau, très girly.<br /> <br /> Peux-tu me dire ou tu as acheté le moule? Je cherche a acheter le moule Wilton train 3D, mais je ne sais pas ou l'obtenir. Merci
Publicité